Tags

, ,

On tape dans les milles

Ca y est le compteur dépasse 3500 signatures, tous ce prononçant pour une ville, une région qui s’organise sur le plan de la sécurité.

doisneauVous êtes-heureusement un public assez mixte. Belges, Flamands, Francophones,Wallons, Ex-pats et Belges ayant fui la ville ou résident à l’étranger. Ouhlala vous laissez signez tout le monde? Non pas tous le monde. 15 pour-cent des gens qui ouvrent la pétition decident de la signer. Que se soient des étrangers ou de Belges ils témoignent très souvent de leur attachement à notre ville. Ils ont le droit de s’exprimer.

Est-ce qu’ils vont prendre un tel plébiscite au sérieux nos hommes et femmes politiques? Je l’espère pour eux.

Le texte de la pétition n’est pas dépourvu de sens: lisez surtout entre les mailles du texte, en filigrane. On veut faire bouger les choses, nonseulement l’unification des zones de police. On veut rappeler nos hommes politiques (et femmes évidement) à leurs obligations. Mais assez de prêcher devant un publique averti.

Aujourd’hui l’audience de la pétition a fait un bond mais il faut continuer à partager sur les réseaux sociales à en parler. Il faut arriver non seulement à un certain résultat numérique, bien que important mais aussi a une ‘mouvance’ , pas une énième parti politique ou groupe de pression. On va pas faire un référendum ( qui n’existe même pas en Belgique). Au contraire on va donner un coup de pouce à la politique, on apprendra à se prononcer au-delà des urnes. A ma connaissance on pourrait même faire un primeur: la première fois que le Belges se prononcent  massivement au sujet de la gouvernance: pas pour le droit d’ existence de Uber  ou un autre sujet de société mais sur un sujet qui nous concerne tous.

Je vous souhaite une belle soirée et surtout soyez nombreux/nombreuses ce weekend à la plus belles manifestation contre l’angoisse : regagnez les terrasses car on nous promets …..du soleil.

https://www.gopetition.com/petitions/brupol-now-tout-de-suite-nu.html

Advertenties